Inau­gu­ra­tion de la Roto­man Direct­Drive

Vogt-Schild Druck AG a récem­ment célé­bré l’inau­gu­ra­tion de sa nou­velle rota­tive off­set. L’en­tre­prise éta­blie à Deren­din­gen a mis son parc de machines au goût du jour et s’est pré­pa­rée pour l’ave­nir en inves­tis­sant dans un sys­tème très flexible. Avec la mise en ser­vice de la Roto­man Direct­Drive, Vogt-Schild répond aux défis du sec­teur de l’im­pres­sion et de l’édi­tion. Cette rota­tive per­met une pro­duc­tion indus­trielle au plus haut niveau et plus de 120 invi­tés ont pu décou­vrir les inno­va­tions tech­niques en direct dans le cadre de cet évé­ne­ment.

Cette presse ne réduit pas seule­ment le gas­pillage de papier, mais elle est éga­le­ment consi­dé­rée comme l’in­té­gra­tion d’im­pres­sion la plus moderne au monde, en com­bi­nai­son avec les sys­tèmes de com­mande en ligne de man­ro­land. Et cette impres­sion intel­li­gente com­mence avec l’ali­men­ta­tion papier dans les locaux en sous-sol. La Roto­man Direct­Drive a un bon appé­tit: en fonc­tion­ne­ment nor­mal, elle imprime 65´000 ex. d’une bro­chure de 16 pages en une heure. Pour évi­ter les gou­lots d’étran­gle­ment, Vogt-Schild a dou­blé son entre­pôt de papier et l’a équipé d’une sta­tion de débal­lage semi-auto­ma­tique et de sta­tions de pré­pa­ra­tion de la pro­duc­tion.

Outre les quatre uni­tés d’im­pres­sion pour la qua­dri­chro­mie, la nou­velle machine offre une cin­quième unité qui per­met, par exemple, d’im­pri­mer des cou­leurs pures ou des ver­nis par­fu­més. Un four de séchage de 14 m de long per­met d’éco­no­mi­ser 40´000 l de mazout par an. Jus­qu’à pré­sent, cette cha­leur était éva­cuée par une che­mi­née alors qu’elle est désor­mais uti­li­sée par un ate­lier de pein­ture voi­sin. Les éco­no­mies d’éner­gie impor­tantes réa­li­sées par le sys­tème d’échange de cha­leur sont par­ta­gées entre les deux socié­tés. (phe)

www.​manroland-​web.​com

Top